# 06/06/2023 - SEJOUR VOIE ILE D’ARZ - JOUR 3 #

Bonjour à tous,

Ce mardi 6 juin, la journée a débuté par un petit déjeuner préparé par la bordée de service. Les élèves ont pu se régaler avec des tartines de confiture (digne de la non moins célèbre confiture de papy), des céréales, du jus de fruit...

Après avoir enfilé leur combinaison, avec plus ou moins de facilité, les élèves ont pris le chemin du parking à bateau pour un petit briefing par les moniteurs de voile. Dans des conditions idéales, soleil et vent étaient au rendez-vous, chaque équipage a pu mettre son embarcation à l’eau pour une matinée riche en sensations.

Sur le temps du midi, les élèves ont rejoint le réfectoire pour reprendre quelques forces avant de poursuivre leurs activités. Que ce soit sur leur dériveur, leur catamaran ou sur un petit bateau de croisière pouvant accueillir jusqu’à six personnes, chaque groupe à pu explorer les environs de la plage d’où ils ont embarqué. Tandis que certain ce sont rendu sur l’îlet d’Ilure pour découvrir la faune de ce site protégé et se régaler avec le gouter, un marbré, préparé par la bordée du matin, les autres ont pu tirer des bords pour profiter encore des superbes conditions.

Après avoir pris le soin de ranger le matériel de navigation (remonter les embarcations jusqu’au parking, replier les voiles...), les élèves ont pu se rendre pour une partie dans le centre du village afin de découvrir les ruelles typiques de l’Île d’Arz et pour certain cela à même été l’occasion de s’offrir un petit moment de détente autour d’une glace. D’autres ont profiter de ce temps pour se retrouver autour de jeux de société sur la terrasse de notre centre.