CDI

Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les actualités du Centre de Documentation et d’Information.
Pour consulter le catalogue du CDI, cliquez sur le lien suivant :

• De Mantes au musée d’Orsay : nos élèves exposent leurs photographies !

par C. Dany

Depuis deux ans, notre collège participe au projet "De Mantes au musée d’Orsay : au fil de l’image", qui permet d’initier petits et grands à la photographie.
    Ainsi, trois classes de cinquième ont travaillé tout au long de l’année avec une photographe professionnelle. Ils se sont familiarisés avec les (...)

• Concours de dessin : les résultats

par C. Dany

Les deux-cents élèves ayant voté pour élire leurs dessins préférés ont distingué trois vainqueurs.
    Voici le dessin gagnant, réalisé par Abdou :
    Adile prend la deuxième place :
    Théo complète le podium :
    Félicitations à tous les trois (...)

• Concours de dessin au CDI

par C. Dany

Les participants au concours de dessin ont apporté leurs œuvres qui sont exposées au CDI.
    Cette année, dix-neuf dessins sont à départager. Venez nombreux pour désigner les gagnants.
    Il est possible de voter jusqu’au vendredi 19 (...)