• # 07/06/2023 - SEJOUR VOILE ILE D’ARZ - JOUR 4 #

Nous sommes le quatrième jour et les élèves ont bien pris le rythme de vie du centre. Les changements d’équipes pour les tâches ménagères sont fluides et chaque groupe connait ses activités du jour. Ces règles de vie commune permettent aux élèves de gagner en autonomie, ce qui leur sera utile à la retour (...)

• # 06/06/2023 - SEJOUR VOIE ILE D’ARZ - JOUR 3 #

Bonjour à tous,
    Ce mardi 6 juin, la journée a débuté par un petit déjeuner préparé par la bordée de service. Les élèves ont pu se régaler avec des tartines de confiture (digne de la non moins célèbre confiture de papy), des céréales, du jus de fruit...
    Après avoir enfilé leur combinaison, avec plus ou (...)

• # 05/06/2023 - SEJOUR ILE D’ARZ - JOUR 2 #

Le deuxième jour de notre voyage a débuté sous un grand soleil. Les élèves ont été répartis par bordée pour faciliter l’organisation des tâches ménagères tout au long de la semaine. Le premier changement de bordée a eu lieu dès la fin du déjeuner, ce fut l’occasion pour eux de prendre leurs marques avec ce (...)

• # 04/06/2023 - SEJOUR VOILE ILE D’ARZ - JOUR 1 #

Ce premier jour de voyage pour les élèves du collège a été marqué par le long trajet jusqu’à l’île d’Arz suivi des premières prises de repères des lieux. Le trajet s’est parfaitement déroulé. Nous sommes arrivés en avance à la gare maritime de Vannes ce qui nous permis de prendre le bateau plus tôt que prévu. (...)