# 04/06/2023 - SEJOUR VOILE ILE D’ARZ - JOUR 1 #

Ce premier jour de voyage pour les élèves du collège a été marqué par le long trajet jusqu’à l’île d’Arz suivi des premières prises de repères des lieux.
Le trajet s’est parfaitement déroulé. Nous sommes arrivés en avance à la gare maritime de Vannes ce qui nous permis de prendre le bateau plus tôt que prévu.

Après une bonne demie heure de marche, les élèves ont pu découvrir le centre des Glénans et prendre place dans leurs chambres.

Il s’en est suivi la première baignade du séjour juste en face du centre aux alentours de 18h00. Tout le monde était ravi de profiter, pour la plupart, du premier bain de l’année.
Après la douche, nous avons mangé tous ensemble sur la terrasse de centre avant d’assister au premier briefing de l’équipe encadrante du centre.

21h30, il est déjà temps d’aller au lit pour pouvoir assurer demain avec le début des activités nautiques.