# 12/10/2023 - VOYAGE SECTION HANDBALL A BOULOURIS - JOUR 4 #

Pour ce quatrième jour du séjour, nos élèves ont poursuivi leur travail sur le plan handball. La matinée a été rythmée par un footing au réveil, de l’analyse vidéo de handball et des entraînements portant sur la handball et la condition physique. L’après midi a fait l’objet d’une sortie VTT ou de la réalisation de reportage par les élèves. En effet, Melyna et Daphné (6A) ainsi qu’Aïche (5A) se sont essayées au rôle de reporter en réalisant une interview auprès de jeunes pensionnaire du CREPS de Boulouris. Voici le résumé de leur reportage :

"Aujourd’hui on a fait des interviews avec des joueurs de haut niveau. On a commencé à interviewer le principal de l’accueil, puis il y a eu Yoan Grandjean (responsable de la vie quotidienne des joueurs) qui nous a rejoint pour qu’on lui pose des questions. Ensuite dans l’après-midi on a interviewé Hans Vincor (handball), Jade Pola (tir à l’arc), Nathan Holland (handball), Jules Lauscet (handball), Dorian (triathlon), Evan Perrier (handball) et Ethan Morisset (handball).
Nous leur avons demandé si c’était pas trop difficile d’alterner les études avec le sport, la plupart nous ont dit qu’il fallait juste s’habituer"

• Melyna et Daphné

Enfin, Lilou (6A) nous raconte comment s’est déroulé la sortie VTT :

"Bonjour aujourd’hui on a fait du VTT trial vers 15h20 on a commencé avec un parcours normal on a monté des pentes, on a commencé à avoir peur mais au bout d’un moment on a vraiment commencé à descendre des vrais pentes. Il y a en plusieurs qui sont tombés, il y en a plusieurs aussi qui n’ont pas eu peur mais après on a fait une pause, on a prit le goûter. Puis nous sommes allé dans un vrai sport de VTT trial, ils ont tous eu peur mais au bout d’un moment il y en a plusieurs qui se sont élancés. J’ai même dû être camerawoman, pour filmer les élèves, on a eu le droit à deux spots "pro" on était fatigué à certains moments mais il faut toujours s’entrainer."

• Lilou