ALQUEZAR - JOURS 2 et 3

(actualisé le ) par J. PAUMIER

Chers parents,

Ces deux derniers jours ont encore été riches en découvertes et en émotions sportives. Mardi les élèves ont pu échanger leurs activités ce qui a permis aux randonneurs de découvrir le canyoning et inversement. Les uns ont ainsi pu se rafraîchir dans l’un des plus beaux canyon de la Sierra de Guara tandis que les autres parcouraient les chemins de randonnée locaux pour aller à la rencontre des "canyoneurs" afin de partager le goûter tous ensemble. Après la douche et le repas nous avons essuyé un bref orage qui a nécessité quelques aménagement du camp afin que chacun puisse passer une bonne nuit de repos bien mérité.

Ce mercredi 21 juin, tandis que les élèves les plus débrouillés ont pu aller se confronter à un nouveau canyon de difficulté plus relevée, le reste de notre groupe s’est rendu dans la ville en Alquezar. Une fois dans la ville, les élèves ont pu découvrir les nombreuses ruelles pavées et points de vue offrant de magnifiques paysages à la fois rocheux et arborés. Ils ont ensuite eu l’accès à une paroie rocheuse sur laquelle ils ont suivi une initiation à l’escalade en milieu naturelle menée par notre guide Matthieu.

A l’issue de cette belle journée encore très ensoleillé et chaude les élèves ont pu se détendre dans la piscine du camping. Ils ont ensuite rejoint les douches et se sont préparés pour le repas du soir. Durant ce moment, une poignée de volontaires ont prêté main forte pour la préparation du repas de demain midi.

En quelques mots chacun profite au maximum de son séjour et s’épanouie dans la joie et la bonne humeur.

L’equipe du voyage