Bourses de Collège 2018-2019

(actualisé le ) par ALEBRUN

Rentrée scolaire 2018-2019 :

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée.
Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 septembre 2018 au 18 octobre 2018.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

- faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public
- récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
- connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :
* Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
* Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège.

Toute information complémentaire vous sera donnée au Collège.

Pour les personnes n’ayant pas accès à internet, deux solutions :
1- Mise à disposition d’un ordinateur au Collège,
2- Retirer un dossier papier à l’Intendance.
{{}}

La Gestionnaire,

Vous pouvez également consulter le site du Ministère et télécharger le dossier "papier" si nécessaire.