La vie au collège

Cette sous-rubrique vous présente les moments forts de l’année scolaire (journée de la presse, vente de gâteaux, course contre la faim, semaine de la persévérance, représentations, ...).

• FORUM DE L’APPRENTISSAGE

par le webmaster

Le collège les Plaisances a organisé un forum de l’apprentissage le vendredi 21 avril au matin pour tous les élèves de 3e ! En voici le compte-rendu !

• REPRISE LE MARDI 18 AVRIL

par C.FOURREY

Les vacances de printemps se terminent le lundi 17 avril au soir, reprise des cours selon l’emploi du temps le mardi 18 avril !
    ATTENTION A LA GREVE DE TVM : voir l’article suivant

• GREVE DE TVM

par C.FOURREY

ATTENTION ! La société de bus TVM annonce une grève illimitée à partir du mardi 18 avril ! Merci aux familles dont les enfants sont usagers du bus de prévoir de les accompagner au collège !

• VENTE DE GATEAUX

par le webmaster

Une vente de gâteaux et boissons aura lieu au collège à l’occasion de la remise des bulletins les lundi 27 mars et mardi 28 mars au profit du voyage en Espagne, ainsi que les dimanches 2 et 9 avril sur le marché de Mantes-la-Ville.
    Vos préparations sont les bienvenues (...)

• Mini-forum pour les 3e

par le webmaster

Le 24 février le collège a eu le plaisir d’accueillir l’ITEDEC, l’Aforp, le lycée de Porcheville, le lycée Vaucanson des Mureaux et le lycée Le Buat pour une présentation de leurs filières aux élèves de 3e !
    Cette action a rencontré un franc succès et pourra être reconduite l’année (...)