Sur l’agenda

novembre 2017 - octobre 2018

• novembre
  • Les vacances de Toussaint débutent le vendredi 20 octobre au soir.
    Reprise des cours le lundi 6 novembre, selon l’emploi du temps.
    BONNES VACANCES A TOUS !

• A vos agendas !
    Jeudi 9 novembre 2017, troisième journée nationale de mobilisation contre le harcèlement !
    Une attention particulière sera portée cette année sur le rôle des témoins et la place des élèves comme acteur de la prévention du harcèlement.
    Tous mobilisés !
    Retrouvez des outils pédagogiques (...)

• Le CVC est une instance d’échanges et de dialogue entre élèves et entre les élèves et les membres de la communauté éducative. Il est de ce fait un lieu d’expression pour les élèves.
    Le Conseil de Vie Collégienne (CVC) se réunira jeudi 30 novembre 2017 de 16h10 à 17h30 en salle de réunion. Des projets (...)

• janvier 2018
  • mars
  • Journée organisée par le CVC le mardi 20 mars !
    Programme de la journée :
    Élégance vestimentaire : jolie tenue attendue ;
    Élégance verbale : langage correct exigé ;
    Élégance dans le comportement : respect de tous !

• Le samedi 24 mars de 9h à 12h, le collège les Plaisances ouvrira ses portes à tous les parents curieux de voir le travail de leurs enfants.
    Visite des salles, expositions des travaux d’élèves, quizz et spectacles au programme !