Collège Les Plaisances

• A.S. V.T.T. - SORTIE BOIS DES ENFERS

Après plusieurs sorties dans la Parc de la Vallée à Mantes la Ville, le groupe d’élèves de l’A.S. V.T.T. du collège s’est aujourd’hui attaqué aux reliefs du Bois des Enfers. Une belle après-midi sous les (...)
  • Calendrier de l’année 2016-2017

• Code UNSS gymnastique sportive 2016-2020

Les grilles d’éléments pour composer les enchaînements aux différents agrès, hiérarchisées en 4 niveaux, se sont enrichies d’éléments acrobatiques et attractifs, tout en respectant le principe de base que (...)
  • DNB 2017

L’épreuve de Mathématiques du DNB 2017 aura lieu le 29 Juin. Voici les sujets de 2017 disponibles : Pondichéry et la correction Amérique du nord et la (...)
  • DNB 2017 : sujet de français (Centres étrangers, juin 2017)

sujet d’entraînement au brevet, épreuve de français proposée en 2017 aux élèves des centres étrangers.
  • DNB 2017 : sujet de français (Pondichéry, mai 2017)

Les concepteurs du sujet de français qui tombera en juin 2017 sont les mêmes que ceux qui ont composé le sujet tombé en mai dernier à Pondichery : pour s’entraîner, il peut être utile de voir à quoi (...)
  • FORUM DE L’APPRENTISSAGE

Le collège les Plaisances a organisé un forum de l’apprentissage le vendredi 21 avril au matin pour tous les élèves de 3e ! En voici le compte-rendu !
  • Un programme de gladiateur

Jour 1 : Le Graal Arrivée à Rome vers 12h00 où nous attendait avec impatience nos 2 guides. Visite extérieure du Colisée Visite du forum romain Pause déjeuner au pied de la colonne Trajane Visite du (...)
  • Voyageurs bien arrivés !

Nos courageux voyageurs sont arrivés à bon port avec 3 heures de retard du fait de la chaleur. Tout va bien et le séjour s’annonce sous les meilleurs hospices.

FELICITATIONS AUX BENJAMINES HANDBALLEUSES

Dans les coulisses de la Journée Portes Ouvertes