Stage en entreprise du 29 janvier au 2 février 2018

(actualisé le ) par C.PICCOLO

Les élèves de troisième générale et professionnelle seront en stage en entreprise durant la semaine du 29 janvier au 2 février 2018.

Le carnet de stage :
Tous les élèves doivent avoir cet outil avec eux durant la semaine. Le carnet est à compléter seul ou avec l’aide du maître de stage afin de recueillir le maximum d’informations sur l’entreprise et sur le ou les métiers observés. Les informations notées dans ce carnet serviront à rédiger le rapport de stage.

Le rapport de stage :
Il doit être rédigé après le retour du stage en s’aidant du "Guide pour le rapport de stage" (partie 5 dans le carnet de stage). Le rapport sera entièrement tapé à l’ordinateur et il sera présenté sous la forme d’une reliure de copies. Il sera rendu le jour de la soutenance orale.

Le diaporama :
Il sert de support visuel et de repère lors de la soutenance orale. Il résume les grandes parties développées dans le rapport de stage mais ne contient aucun texte. Les diapositives ne peuvent contenir que des photographies, images ou mots-clés. L’élève réalisera une présentation orale structurée sans lecture de notes.