* Cinquième réunion du CVC*

Compte rendu de la réunion n°5 du Conseil de Vie Collégienne
Lundi 13 mai 2019

Début de la séance : 16h05

Membres présents : Mme Fourrey, Mme Pallot, Mlle Saganogo, Mlle Diallo, M. Haddaoui, M. Ben Abdel Wedoud, M. Aberbri, Mlle Laouar, M. Fadiga, Mlle Kemogne

Membres absents excusés : Mme Djab, Mme Krief, M. Mendy, M. Sylva, M. Mendes Vaz, M. Al Khalaf.

I. Désignation du secrétaire de séance, du maître du temps et maître de la parole

Mme Fourrey est désignée secrétaire de séance.
Mlle Diallo est désignée maître du temps.
M. Aberbri est désigné maître de la parole.

II. Projets élèves

Tournoi sportif inter-degré / olympiades :

Un comité issu du CVC se réunira avec l’équipe d’EPS pour finaliser l’organisation des olympiades. Ce comité est composé d’Ibtisem (5D), Mohamed (4B) et Cheikh (6B).
Mme Fourrey, Mme Krief et Mme Pallot vont commencer la composition des équipes inter degrés.
Les olympiades se tiendront le lundi 24 juin après midi et le mardi 25 juin toute la journée.
Il a été décidé qu’il y aurait des lots pour les trois premières équipes de chaque demi-journée.

Journée à thème :

• Bilan de la journée multicolor :

Le bilan de la journée est mitigé. Les élèves du CVC estiment que les élèves du collège ne sont pas assez investis.
Mme Pallot fait remarquer que le rendu n’était pas coloré au niveau de la récréation notamment parce que la météo n’était pas idéale et de nombreux élèves avaient donc leurs manteaux.

• Deuxième journée à thème :

Les élèves du CVC souhaitent organiser une deuxième journée à thème avant la fin de l’année. Elle se tiendra le jeudi 06 juin 2019.
Ils se sont mis d’accord sur trois thèmes différents :
-  La journée de l’élégance
-  La journée noir/blanc/gris
-  La journée sans retards avec un gage pour les retardataires.

Il a été décidé, après un test concluant, que le choix de la journée à thème serait laissé à l’ensemble des élèves de l’établissement via un sondage Pronote. Le sondage sera lancé lundi 20/05 et restera ouvert jusqu’au vendredi 24/05. Un affichage sera fait dans le collège pour prévenir les élèves de ce vote. Puis en fonction du résultat, des affiches seront réalisées et également affichées.