* Deuxième réunion du CVC *

Compte rendu de la réunion n°2 du Conseil de Vie Collégienne
Lundi 21 janvier 2019

Début de la séance : 16h16

Membres présents : Mme Fourrey, Mme Krief, Mme Pallot, Mme Djab, Mlle Saganogo, Mlle Diallo, M. Fadiga, Mlle Laouar, M. Mendes Vaz, Mlle Kemogne, M. Al Khalaf, M. Haddaoui, M. Ben Abdel Wedoud, M.Sylva, M. Aberbri.

Membres absents excusés : M. Mendy

I. Désignation du secrétaire de séance, du maître du temps et maître de la parole

Mlle Diallo est désignée secrétaire de séance
M. Al Khalaf est désigné maître du temps.
M. Fadiga est désigné maître de la parole.

II. Projets élèves

Tournoi sportif inter-degré / olympiades :

Après avoir refait le point sur les différentes idées d’organisation et les différents sports proposés, il a été voté à l’unanimité par le CVC que :

- Mme Krief et Mme Pallot demanderont aux professeurs d’EPS de préparer des groupes de 3-4 sports différents. Les sports retenus par le CVC sont : handball, football, basket-ball, gymnastique, rugby, ultimate, badminton et relais.
- Lorsque les élèves élus au CVC passeront dans les classes présenter l’instance, ils feront voter les élèves pour un groupe de plusieurs sports.

Il a également été évoqué le fait d’organiser un repas multiculturel après les Olympiades où chaque élève ramènerait à manger un plat de son origine culturelle s’il le désire.

Semaine à thème :

Lors du passage des élèves dans les classes pour présenter le CVC, ils montreront la boîte à idées qu’ils ont réalisée. Ils expliqueront par ailleurs que plusieurs journées à thèmes vont être organisées. Une dont le thème sera choisi par le CVC, l’autre par les élèves du collège. Les élèves du collège seront donc invités à venir déposer leurs idées de thème dans la boîte à idées au niveau de la vie scolaire du bâtiment A.

Organisation d’une collecte au profit d’une association :

Mme Krief parle de l’association « au cœur de la fraternité » dans le but d’organiser une collecte à leur profit.
Cette association sera invitée à participer au prochain CVC.

III. Prochaines réunions

La date de la prochaine séance est fixée au Lundi 18 février 2019 à 16h05.
Fin de la séance à 17h18.