De Mantes au musée d’Orsay : nos élèves exposent leurs photographies !

par C. Dany

Depuis deux ans, notre collège participe au projet "De Mantes au musée d’Orsay : au fil de l’image", qui permet d’initier petits et grands à la photographie.

Ainsi, trois classes de cinquième ont travaillé tout au long de l’année avec une photographe professionnelle. Ils se sont familiarisés avec les différents appareils ayant servi à photographier au cours de l’histoire. Ils ont également appris à réaliser de belles prises de vue de Mantes-la-Ville, qu’ils ont longuement parcourue. Le résultat est remarquable.

Une exposition de leurs travaux est prévue pour la fin de l’année 2018 au musée d’Orsay, mais vous pouvez dès cet été admirer les clichés sélectionnés au Centre de vie sociale Augustin Serre, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h (entrée libre).