Calendrier mon année de 3ème

(actualisé le ) par C.PICCOLO

Stage de découverte professionnelle :
Tous les élèves de troisième générale devront effectuer un stage en milieu professionnel du 29 janvier au 2 février 2018. Ce stage a pour but de leur faire découvrir la vie professionnelle et les aider dans leur projet d’orientation de fin de troisième.
Pour cela, ils devront dès le premier trimestre chercher activement un lieu de stage et faire remplir leurs conventions.

Stage de découverte professionnelle (3ème prépa pro) :
A l’instar des autres élèves, les troisièmes prépa pro effectueront trois périodes de stage réparties sur les trois trimestres de l’année scolaire.
La première période sera du 9 au 14 octobre 2017.
La seconde période se réalisera en commun avec les troisièmes générales.
La troisième période sera du 12 au 17 mars 2018.

Brevet blanc :
Dans un souci de réussite, le collège comme chaque année organise un Brevet blanc qui se déroulera les 13 et 14 février 2018. Les élèves composeront sur les sujets de français, histoire-géographie, EMC, mathématiques, SVT, physique-chimie et technologie.
Des épreuves en langues (anglais, espagnol et allemand) seront réalisées durant la semaine précédente.