BOURSES NATIONALES DE LYCEE - ANNEE SCOLAIRE 2018 - 2019

par ALEBRUN

NOUVEAU !!!

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.

Nouvelle campagne de bourses de Lycée. Elle concerne TOUS les élèves de 3ème qui se dirigent vers un lycée d’enseignement général, technologique, professionnel et E R E A !

Les bourses de lycée se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Le montant annuel de la bourse varie entre 435 euros pour le premier échelon et 921 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Vous pouvez consulter les informations et le simulateur sur :
www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee .

Vous pouvez également contacter le service intendance du Collège.

Annie lebrun
Adjoint Gestionnaire